Electropeople.com
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Techno, Minimal, House, Deep, Garage us, Soulful, Tech House, Dj, Interview, Matos Sono, Photo, Video
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Silmar - Keep Flying mix

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Silmar
100 BPM c'est un peu mou !!!
100 BPM c'est un peu mou !!!
Silmar


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Silmar - Keep Flying mix Empty
MessageSujet: Silmar - Keep Flying mix   Silmar - Keep Flying mix Icon_minitime1Ven 19 Mar - 18:28

Premier mix dit "de minimal" pour moi.
Je dirais plutôt qu'il s'agit de "progressive house", tellement ce son me fait planer...

Au programme: de la mélodie, des sons posés, une ambiance nuageuse... mais avec des nuages genre petit cumulus d'été... Wink

Silmar - Keep Flying mix 26980_10150152268555134_10150150379695134_11509959_7510664_n
So... Keep Flying:

Lien Soundcloud
Lien Mediafire

Tracklist:

1) Ilar & Hedval - Rush house rumble [SONICULTURE]
2) Landberg & Jacobson - Portabel (Maxime Dangles dark remix) [SONICULTURE]
3) Minilogue - Space (Radio Slave panorama garage remix) [TRAUM]
4) Lazy Fat People - Dark water [BORDER COMMUNITY]
5) The M.F.A - The difference it makes [KOMPAKT]
6) James Holden - A break in the clouds [BORDER COMMUNITY]
7) Mistress Barbara - Barcelona [BORDER COMMUNITY]
Cool Aril Brikha - Winter [KOMPAKT]
9) Petter - Untight [BORDER COMMUNITY]
10)Nathan Fake - You are here (Live remix) [BORDER COMMUNITY]
11)Hiroki Esashika - Eve [ABSOLUT FREAKS]
12)Avus - Furry Hat [BORDER COMMUNITY]
13)False - Fed On Youth [MINUS]
14)Avus - Spnkr [BORDER COMMUNITY]
15)Fairmont - Gazebo [BORDER COMMUNITY]
Revenir en haut Aller en bas
Steff.B
Admin
Admin
Steff.B


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/03/2009

Silmar - Keep Flying mix Empty
MessageSujet: Re: Silmar - Keep Flying mix   Silmar - Keep Flying mix Icon_minitime1Ven 19 Mar - 19:28

Je pense que le mots minimal est mangé un peu a toutes les sauces sans discernement comme un terme accrocheur.
Je ne connais pas tous les morceaux de la playlist mais pour moi border community n'a jamais était de la minimal, d'ailleurs la minimal n'est pas du tout planante mais plutôt avec plein de petit son electronic assez binaire. Et quand je vois des artistes comme aril brikha, fairmond ou james holden je pense plutôt a de la neotrance. Apres kompakt est plutôt un label de minimal techno. C'est mon avis.
Bref avant toute la musique électronique les gens disait que c'était electro maintenant tous le monde dis c'est de la minimal mdr !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djsteffb
Silmar
100 BPM c'est un peu mou !!!
100 BPM c'est un peu mou !!!
Silmar


Masculin
Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 07/12/2009

Silmar - Keep Flying mix Empty
MessageSujet: Re: Silmar - Keep Flying mix   Silmar - Keep Flying mix Icon_minitime1Sam 20 Mar - 14:43

Je suis d'accord, le terme néotrance est plus représentatif, que ce soit pour mon mix ou pour le label dominant sur le mix: Border Community.

Également d'accord avec toi pour Kompakt. Mais si tu écoutes le Aril Brikha et le the MFA de mon mix, ou bien un Guy Boratto, un SCSI-9 et même certain tracks de the Orb (!), tu te rendras compte qu'il font exception et se rapprochent plus de la néotrance que de la minimal techno.

Alors je ne connais Kompakt que dans les grandes lignes (contrairement à Border Community que j'affectionne tout particulièrement Wink ), mais je pense que ce label est intéressant parce que justement, il fait partit des labels sans étiquette. Et ce, même si son public cherche à lui en donner.

Après, même si j'aime bien catégoriser et ranger dans des petites boites les styles et les sous styles (et même parfois les sous sous styles !), le principal c'est que ça reste de la musique et (d'après moi), de la bonne musique Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steff.B
Admin
Admin
Steff.B


Masculin
Nombre de messages : 257
Age : 54
Localisation : Nice
Date d'inscription : 09/03/2009

Silmar - Keep Flying mix Empty
MessageSujet: Re: Silmar - Keep Flying mix   Silmar - Keep Flying mix Icon_minitime1Sam 20 Mar - 19:02

Tout as fait d'accord border community est un bon label avec de bonne production et comme tu dis la bonne musique reste de la bonne musique. Mais c'est plus le classement du style "minimal" qui ne me parraissait pas a l'image du set. Apres vrai que aril brikka n'a pas fait que dans le neotrance mais mais souvenir de lui reste plus du coté de peacefrog ou poker flat. Le kompakt est moin "reve planant" si je peux caricaturé ainsi que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/djsteffb
Contenu sponsorisé





Silmar - Keep Flying mix Empty
MessageSujet: Re: Silmar - Keep Flying mix   Silmar - Keep Flying mix Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Silmar - Keep Flying mix
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Silmar - Hidden
» Silmar - Alien War Mix
» Silmar - S6-e ac5d 5n the w6r3d
» [Dj set] Silmar - Eclectic Session 1
» Silmar - Smile of the Moon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Electropeople.com :: Electro Corner :: Press Play-
Sauter vers: